MUSIC
Ausländer / MIËT
Second album de Miët, Ausländer est sorti en octobre 2022 sur le label Ici d’ailleurs.
Moins minimaliste que le précédent Stumbling, Climbing, Nesting, Ausländer est d’une grande richesse, autant dans la composition que dans le travail d’écriture. Fortement inspirée par le travail de Walt Whitman, Miët, à l’instar du poète américain, utilise subtilement la répétition pour donner un caractère hypnotique à ses textes. Cette sensation d’hypnose est largement accentuée par l’enchaînement des boucles sonores, créant une perception de cycle infini et donnant ainsi naissance à une atmosphère quasi mystique.

Stumbling, Climbing, Nesting / MIËT
Le premier album de Miët, Stumbling, Climbing, Nesting est sorti en octobre 2019 sur les labels Ici d’ailleurs et Kshantu.
Stumbling, Climbing, Nesting « trébucher, grimper, faire son nid », c’est l’idée d’une ascension perpétuelle, ralentie et enrichie par les chutes, qui mène parfois jusqu’au refuge. Mais la marche reprend inexorablement, déterminée, malgré les obstacles.
La voix se promène elle aussi, le doux spoken word amène au fil des rythmes, des riffs, à un chant clamé, rugueux puis furieux. Côtoyant les instrumentations d’un rock industriel, c’est une voix qui, comme la basse, se déforme, qui parfois s’adoucit ou rugît.
